Thursday, March 4, 2010

Café à 0,50 euro

Désolée du délai, ça fait un bail je sais...

Depuis cette soirée ratée au Cavalli. Oui, oui, ratée. Je m'explique. Je suis arrivée 35 minutes trop tard au petit lounge où Ereid m'avait donné rendez-vous parce que j'ai marché ma vie! J'y suis allé en bus, mais c'était pas très clair et bon, j'avais sous-estimé le temps pour s'y rendre. Je suis donc revenu du Cream Lounge bredouille, (Ereid n' était pas, ou plus là) avec en extra un mal de pied du tonnerre étant donné la marche trop longue en talons hauts. Tout cet accoutrement pour rien, plutôt fâchant je vous dis pas. Ce n'est pas trop grave puisque le lendemain mes chers colocs, mes trois italiens, m'ont fait un très bon souper où je n'ai eu besoin de lever mon petit doigt que pour prendre des gorgées de vino. C'était bon et bien agréable. Après le souper, soit vers 11h, je me suis dirigée avec 2 d'entres eux vers un petit bar vraiment sympathique où les gin tonic sont puissants à souhait. Petite fillette que je suis j'ai donc fini par siroter mon verre sur le chemin du retour en ramenant par la même occasion un nouveau verre pour la maison. Boire dans les rues, c'est toujours drôle.

Cette semaine j'ai aussi été souper chez Catherine, cette fille que j'ai rencontré qui vient de Montréal. Wow, je suis un peu jalouse de son appartement et de ses colocs qui sont québécois. C'était chouette et je ne me suis même pas perdue pour revenir chez moi ce qui est en soi un exploit.

Finalement, j'ai assisté à deux cours hier, enfin. Le premier porte le nom de Advanced Graphic Techniques, ce qui semble bien à première vue...mais non, pas du tout. Je croyais que c'était du design graphique (qu'on fait habituellement sur ordinateur), mais c'était des techniques d'expression graphique, c'est-à-dire de l'art plastique. Eurk, la prof nous passait un beau power point avec les différents projets de dessins avec fusains, pastels, aquarelle et tout le tralala...ouff, retourner en première année, c'est non. Acheter pour 100 euros de matériel inutile alors qu'on a déjà tout ça à la maison, c'est vraiment non. Je prendrai ce cours seulement et seulement s'il me manque un cours. Bref, je me suis poussée à la pause. En après-midi par contre, le cours était bien malgré mon incompréhension totale de son contenu. Non, totale est faux, il porte sur la créativité et sa compréhension, d'où le nom Stategie di Creativita e Innovazione per il Design. C'est de la belle théorie, mais la prof semble hyper gentille et elle a du style (ce qui ajoute, selon moi, à sa crédibilité). De plus, je pense que ce cours va être relax parce que ce n'est pas un cours obligatoire pour les étudiants ce qui veut dire qu'ils n'ont probablement pas des heures à lui consacrer et donc que peut-être la charge de travaille ne sera pas trop grande. J'y ai aussi fait la rencontre de nouveaux étudiants erasmus. Natalia, une colombienne, a l'air très gentille et nous habitons tout près l'une de l'autre...elle a un bon potentiel pour devenir une bonne amie!

J'ai aussi essayé pour la première fois les cafés des machines distributrices de l'école..mmmm. Pour 0,50 euro, tu as un café 50% moins grand qu'à Montréal!! Fallait s'y attendre, c'est soit des espressos ou des trucs du genre mockacino (que j'ai pris) qui viennent dans petits cups de la grosseur, et même plus petit, qu'un petit verre de nutella. Ça fait pas long feu dans un cours de 4h, mais c'est bien bon....j'imagine que les étudiants ont l'habitude d'en prendre plus qu'un dans la journée, de toute manière c'est pas cherrant et selon moi la dose de caféine d'un café régulier doit être la même pour 3 ou 4 mini cafés d'ici. Ça veut donc dire que pour accoter les journée à la faculté de l'aménagement où je bois peut-être 2 cafés (3 max), je devrais en boire 6 ou 8.....ça commence à être de l'abus, mais je suis certaine que je suis capable.

Après cette belle journée d'école j'ai décidé de faire rien de moins qu'un pâté chinois à mes colocs! Ils ont bien aimé! Je peux vous dire que que j'en avait une méchante batch et qu'il n'en reste pas une miette. Ça mange pas mal 3 gars... (comment me suis-je retrouver à habiter avec 3 GARS italiens??? C'est bien moi ça..)

Pour terminer, je vais à mon petit test d'italien tout à l'heure pour savoir à quel niveau on appartient. J'ai pas vraiment besoin de passer un test pour savoir que je suis au niveau 1, soyons réalistes.
Je crois qu'il y a ce soir un party pour erasmus, youppi, je vais sûrement y aller avec Natalia. Demain, direction Turin ou autre ville pas trop loin d'ici avec Catherine question de changer d'air avant la vrai rentrée des classes! Ah oui et j'allais oublier, j'ai déjà trois cocottes qui ont réservées leurs billets pour Milano!! J'aurai donc la visite de Claudia le 29 mars (c'est bientôt!!) et ensuite ça ira au 15 avril pou le Salone del Mobile que toute la population de designer veut voir à tout prix. Claudie et Christine ont réservé aussi, j'ai tellement hâte. Par contre, j'ai réalisé que je ne peux pas accueillir plus de 3 ou 4 personnes max à la fois...:( faute de place pour faire dodo. Je ne sais pas trop comment on va s'arranger pour le Salone car ça risque d'être tout le monde en même temps..on verra!!

Bon, ma douche sans rideau m'attend!

Ciao ciao!

1 comment:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete