Wednesday, March 24, 2010

Tutto bene

Ciao mi ragazzi!

C'est grâce à mon cher Nutella que je peux vous écrire, c'est lui qui me donne de l'énergie après une journée de 10 heures de cours. Oui, 10 heures, pas moins. 2 cours de 4h bien remplis et un 2h d'italien ensuite! C'est pas de tout repos, mais il faut ce qu'il faut pour réussir à parler cette belle langue en roulant bien mes RRRRRRrrrr.

Enfin, mes cours d'italiens ont commencés! Il était temps, ça fait toujours bien 3 semaines que je me présente à des cours bien théoriques sans saisir plus de 40% du contenu...je dirais que c'est tanant! Pas grave car ce pourcentage est à la hausse mes copains, oui oui, je vous le jure! De cours en cours je réalise que je comprends pas mal le gros de la discussion, selon les profs bien entendu et de leur débit. De plus ce qui est bien c'est que ma prof d'italien est vraiment sympathique et nous parle comme si nous avions max 6 ans. J'adore. Bon c'est vrai qu'on est au niveau 1, beginer, mais bon, j'apprécie vraiment sa bonne humeur quand je lui vois la binette à 6h15, après ce 8h de cours. Je pense que je vais bien apprendre et que ça va valoir la peine d'y aller à ces petites sessions de maternelle italienne. Je dois préciser que je n'ai aucune obligation envers ce cours...ni pour la Politecnico, ni pour l'UdeM. C'est pas obligatoire, mais je suis là pour ça moi, apprendre l'italien...ce cours est donc le bienvenu dans mes semaines, le mardi, mercredi et jeudi soir! Va bene.

Alora, (c'est fou comme ça se place bien partout ce petit Alora là!!)

ça sent le printemps ici!! J'ai mangé dehors ce midi et en t-shirt les jeunes!! Oui, je dirais qu'il faisait au moins 18..we like. Je ne sais pas si c'est dû à la température, mais ça me donne le goût de sortir, alors vous savez quoi? Je sors! Je suis allé dans un club samedi passé qui se nomme Le Banque , qui se situe...dans une ancienne banque. (vous ne l'aviez pas vu venir celle-là hein?!) C'était pas mal bien, je me suis même laissée emporter par du house pendant quelques temps. J'étais avec mes amis français, en majorité. 10 euros l'entrée, 2 drinks de compris, c'est plutôt bon marché. Par contre, chaque verre supplémentaire est 10 euros, donc tu t'en tiens à tes 2 drinks pseudo gratos. le hic c'est trouver un taxi à 3h30 du matin. Je ne comprends toujours pas où sont les gens à cette heure-là. Les clubs sont pleins à craquer, mais pas un chat dans les rues, aussi bien à pied qu'en voiture. Trop étrange je vous dis! Je suis également allée à La Triennale, youppi. (LE musée de design) Pour 13 euros tu peux prendre l'aperetivo, qui comprend un verre et le joli buffet, dans le Design Café, une petite merveille d'endroit. Quelques tables dans un décor blanc immaculé, entourées de chaises de designer dépareillées.....LOVE IT LOVE IT LOVE IT. J'en connais qui capoteraient....bref, aperetivo et accès à 3 expos, ce n'est pas loin d'une soirée parfaite ça non?

Demain je retourne au La Banque avec les mêmes amis français et Natalia, puisqu'elle était à Venise avec son beau le weekend passé et elle a donc raté notre soirée...planning pour demain: je me lève tôt pour bosser sur un travail d'équipe que je dois leader... faute du chromosome organisation de mes coéquipiers italiens. Ensuite, après-midi avec Natalia au centre-ville, shopping divers, mais entre autre recherche d'un fer plat pour ma pauvre chevelure qui doit s'en passer depuis attention, 2 semaines! (il a probablement surchauffé, mon Chi est morrrt). Next, cours d'italien pour moi puis aperetivo chez Jackie, avec Nat et du vino. Finalement, direzione Le Banque, vers minuit. Ça va être bueno de pouvoir revenir avec elle, moins de stress.

Je termine en vous rappelant que ma chère Claudia vient me rendre visite Dimanche!! J'ai pas encore fait ma géo en planifiant toute notre semaine, mais j'y travaille. Je crois que ça va être génial!!!

Ciao a tutti! xx




No comments:

Post a Comment