Friday, February 19, 2010

J'y suis!

Salut les jeunes!
Me voilà enfin en sols européens! La dernière, mais non la moindre.
Le voyage a bien été, ça a passé très vite, jusqu'à ce que Fabio (le gars qui venait me chercher) ne se pointe pas le bout du nez à ma sortie de l'avion. Petite crainte. J'ai donc fini par ouvrir mon ordinateur pour vérifier qu'il ne m'avait pas envoyé de email me disant qu'il ne pouvait pas venir me chercher, mais rien. Je me voyais déjà essayer de prendre l'autobus avec mes 3 belles valises (tout le monde sait bien que je ne voyage pas léger pour 2 jours, alors encore moins pour 6 mois!!) jusqu'à Milan Central pour ensuite prendre un taxi jusqu'à mon Hostel. Ça s'annonçait ardu et plutôt cherrant. Après avoir repris mes esprits, j'ai finalement appelé Fabio d'un téléphone public et nous étions simplement à des endroits différents dans l'aéroport. Ouff, gros soulagement après une bonne heure et demi de pseudo panique.

De l'aéroport à mon auberge c'était un bon 45 min en voiture. Je peux vous dire que je ne conduirais pas dans Milan, les gens vont vite et conduisent n'importe comment en autant que ça passe. Merci merci Fabio!! Il y a même des voitures stationnés sur les trottoirs et aussi dans les deux sens...pas facile de deviner les sens uniques. Après avoir trouvé la SweetHostel, on a transféré dans une autre location de la même SweetHostel, mais plus près de mon campus comme ça je pourrai y aller à pied pour trouver des appartements. Ma chambre ici est assez grande car elle comporte 3 lits! Comme elle n'était pas réservée ils me l'ont donnée en attendant. Autour il y a 4 ou 5 chambres et nous avons 2 salles de bains communes et une petite cuisine, ce qui assez bien.

Aujourd'hui je me suis levée vers midi...j'étais tellement épuisée du décalage horaire. J'ai ensuite tenté d'aller retiré de l'argent en me présentant à 2 banques, toujours accompagnée de mes petits livres guides de l'italien. J'ai finalement, après plusieurs essais, réussi à retirer des sous grâce à mon italien impeccable. Ok je dis n'importe quoi, j'ai réussi à un guichet automatique! Ce qui est bien c'est que les frais sont pas si mal, bien-sûr il y a l'échange qui fait un peu mal, mais c'est comme retirer à un ATM à Montréal avec 3$ de frais. Tu en retires plus à la fois pour y retourner moins souvent.

J'ai mangé ma première pizza aujourd'hui!! Mmmm une belle margherita, c'était bien bon et pas trop cher, 4 euro pour deux repas je dirais car j'ai ramené la moitié à ma chambre. J'ai accompagné ce bon repas d'un Fanta les filles!! Il n'y a pas qu'Alexandrine à Barcelone qui peut maintenant vanter cette boisson! (Une boisson un peu pétillante à l'orange).

Bon, je vais vous laisser sur ce parce que je vais écrire quelques emails pour des apparts!

Ciao! Ciao!

No comments:

Post a Comment