Sunday, February 21, 2010

Après la pluie, le beau temps.

Salut les jeunes,

Ouff, c'est fou ce qui peut se passer en deux jours dans la vie d'une exilée.
Dans les derniers 36 heures je dirais, je suis passée par une gamme impressionnante d'émotions.Tout d'abord, grâce a GoogleMap, j'ai réussi à aller à mon université à pied (après 2 essais infructueux) en étant bien heureuse de réaliser que le campus est à 15 minutes de mon Hostel. Bon point. Ce qui est difficile, c'est que le nom des rues n'est pas affichée de façon aussi claire que par chez nous. Les affiches sont en métal gris, directement sur les édifices (gris aussi) et posés au goût du jour...à gauche, à droite, en haut, en bas...viva Italia! Par contre, mon pavillon est vraiment spectaculaire par son architecture droite et contemporaine, comparé aux maisons et immeubles plutôt vieillots. Ce qui est aussi étrange et je dirais même pas génial, c'est que tous les édifices publics sont habituellement entourés de clôtures, de grillages et de grandes barrières de fer forgé. Résultat: École fermée le samedi (j'imagine) et je n'ai donc pas pu aller voir de plus près Bovisa. Zut.

Cette journée là, j'ai réalisé quelque chose de bien important. Le site web sur lequel je cherche mon appart est particulier. Après avoir envoyé 16 emails (tous bien traduits en Italien!!), je n'avais reçu qu'une seule réponse. Quelle déception, mon moral était assez bas. Dois-je vous dire qu'en plus ce email était en italien et je devais donc le décortiquer...jusqu'à ce que je réalise que je dois payer 12 euro pour devenir membre Premium sur le dit site pour voir tous les emails de tous les membres, premium ou basic, et que seuls les les premiums peuvent lire mes emails!! J'ai bien sûr vite fait de payer la somme afin d'augmenter mes chances de survie et j'ai attendu.

Le lendemain, hier, j'avais reçus de nouveaux emails et je devais encore les traduire et tout le tralala...trouver où ils se situent et surtour, SURTOUT, trouver comment m'y rendre. On se rappelle ici que je n'ai encore jamais pris le transport en commun par peur de me perdre. Bref, j'ai utilisé Dénis (ce qu'Amélie, Stef et moi appelons vivre dans le dénis..donc Denis..donc Dénis) et j'ai procrastiné un peu dans un élan de panique. À ce moment là, je feellais pas trop. Le soir venu, les filles de la chambres d'à côté m'ont proposée de sortir avec elles et je me suis vite empressée de dire oui parce que si elles n'en avaient pas fait la demande, j'allais m'imposer moi-même par un besoin urgent de sociabilité!

Pourquoi pas!? Je me suis dit que pour prendre le transport en commun pour la première fois c'était l'idéal puisqu'elles étaient déjà sorties la veille. Nous sommes donc parties vers 11h30 direction la Centrale. OMG. J'aurais dû m'arrêter au PAS de pourquoi pas. À chaque club où on entrait, elles n'aimaient pas ça et elles voulaient trouver autre chose...pour danser. Moi je suivais, j'étais plutôt contente de voir du monde (beaucoup de belles filles en talons bien hauts, malgré les rues en pierres). Finalement, après avoir passé devant une hyper grosse file d'attente pour un super club grâce à des gars, les filles ne voulaient pas payer le 15 euro d'entrée!!! Dans le fond elles voulaient sortir sans sortir un sous!! Elles se croyaient où elles, à l'armée du salut??? On est à Milan les cocottes, tu sors, tu payes! Bref il était 2h30 du matin et en plus de ne pas avoir pris un verre à nul part, d'avoir froid et d'être ô combien fatiguée, je me rend compte qu'elles ne savent pas du tout comment retourner à l'auberge. le boute du boute! Moi qui croyais qu'elles savaient, même si j'avais quand même un doute parce que MOI, j'aime savoir à l'avance comment je reviens à la maison. Damn. Comble du comble, ces Hongroises (j'ai pas dit qu'elles étaient de la Hongrie hein?!) ne voulaient pas payer un taxi pour retourner. Ah bien là, je capote. Il est 3h et je suis au milieu de Milan et en plus il n'y a pas un raton dans la coin où on est. Imaginez la scène, je peux même pas croire que j'étais là. Elles veulent attendre que les bus reprennent à 5H..non mais elles sont complètement folles???! MOI, si je veux retourner à l'auberge, croyez-moi que c'est pas 20 euros qui vont m'arrêter!

Je les ai finalement persuadées que c'était la seule solution et qu'à 5 ce serait pas si cher. Le pris était donc de 2 euros chacune...une vrai joke surtout quand on pense qu'on a pas dépensé une maudite cenne de la soirée. J'ai quand même dû expliquer au chauffeur en italien l'adresse de l'auberge parce que bien entendu (on ne s'attend pas à moins) les filles n'avaient aucune idée de notre destination. 3h45: dodo bien mérité...quelle aventure de merde.

Présentement il est 2H du matin et je vais à l'école demain vers 9h30..je vais donc aller au lit et vous écrire demain sur la journée d'aujourd'hui qui a été, ma foie, pleine de rebondissements aussi!!!

Trouvez-vous que je raconte trop en détail? Peut-être hein?! Pfff, vous lisez si ça vous dit! :)

Arriverderci!


1 comment:

  1. love it, le plus de detail, the better. je suis moins stressé, maintenant que je sais que tu n'étais pas seul quand tu t'es perdu le soir.
    hope you're having fun :)

    ReplyDelete