Tuesday, February 23, 2010

Jour de changement

Je dois me rattraper, j'ai l'impression qu'il s'est passé des tonnes de trucs depuis la dernière fois.

Le matin après la soirée de feu avec les Hongroises, j'ai eu comme on dit une crise de panique, une vraie. Je devais aller visiter des appartements en essayant de comprendre les directions en italien et vraiment, ça me paraissait une montagne. J'étais vraiment sur le bord de pleurer...c'est là où j'ai décidé d'essayer d'envoyer un email à Victor. (Gars le l'université de Montréal qui fait sa maîtrise ici). Heureusement, il a accepté de venir avec moi pour l'après-midi, afin de m'aider à trouver ces fameux appartements hors de prix. Quel soulagement que de ne pas être toute seule et de parler en français!! Vous n'avez pas idée du poids que ça m'a enlevé de sur les épaules. En plus, il faisait super beau, je dirais 12 degrés. Ensuite, après s'être rejoint à la seule station que je connaissais, on a réalisé que les apparts étaient vraiment trop loin de l'université et que ça ne valait pas la peine et on a donc passé la journée à faire nos touristes! Bonne idée! Pourquoi chercher un logement quand tu peux aller visiter le Duomo? (2e plus grande cathédrale du monde!). Je peux vite vous dire que " L'ornementation est un crime" est un principe qui ne s'applique pas ici. Wow, trop impressionnant. On a poursuivit avec La Piazza Scala et autres endroits du genre, c'était enfin une bien belle journée. On a fini ça avec une bonne pizza dans un petit resto...mmmm!

Hier j'ai été à l'université pour la première fois pour les inscriptions officielles. Avec qui ai-je jasé?? Une fille de l'UQAM! Quand on a réalisé qu'on parlait français et qu'on venait de Montréal les deux, je peux vous dire que c'était le party total. Enfin des gens dans la même situation. En après-midi, j'ai visité 2 appartements: Un à 45 minutes de l'université , mais vraiment beau et avec un coloc bien sympa, et un à côté de mon auberge (à 15 min à pied de l'Uni.) avec 2 colocs + une tortue.
J'ai finalement bu une bouteille de vino avec le gars de l'auberge avant d'aller m'écrouler de fatigue!

Aujourd'hui, jour de changement! J'ai pris la décision de quitter l'auberge (lorsque je me suis fait réveillée par une bande de jeunes qui faisaient la fête dans la pièce d'à côté) pour l'appart avec les 2 italiens à 15 minutes de l'université!! Oui oui, me voilà dans mon nouveau chez nous! J'ai un beau lit 2 étages Ikea avec un bureau en dessous! Toutes mes valises sont défaites et je suis bien installée!!! J'ai été chez Ikea aujourd'hui pour acheter de la literie, c'était bien drôle. Il est géant le Ikea et il y a même une navette qui part de la station de métro jusqu'au magasin. (On devrait avoir ça à Montréal aussi!). Quand tu sors du Ikea, au lieu de vendre des hots-dogs, des brioches, de la crème glacée et du café, il y a des hots-dogs, des gelatos, des espressos et de la pizza! Hihihi.
J'ai maintenant une nouvelles douillette, housse de couette, oreiller et serviette. Merci Ikea! Par contre, j'ai tout acheté pour un lit simple alors que le mien est plutôt double! Le drap contour ne fit pas du tout...je devrai y retourner câline. Pour ce qui est du drap et de la couette, je vais garder les simples..c'est bien correcte et surtout ça coûte moins cher. J'aime vraiment ma chambre car le bureau est grand et simple et j'ai une belle penderie qui contient maintenant tout mes vêtements (j'ai même de la place pour du neuf). Youppi, le pire est passé, j'ai un chez moi! Ce qui est comic c'est que le gars qui travaille à l'auberge voulait me faire un bon prix pour que je demeure là tout le temps. Hi hihi, c'est bien gentil, mais ma tolérance envers les jeunes vacanciers est assez mince alors je préfère ne pas prendre de chance.

Bon, je vais essayer ce beau matelas qui semble si confortable. Demain j'irai faire l'épicerie et je suis supposé faire quelque chose avec Catherine, la fille de Montréal. Ah oui et j'ai finalement trouvé mon câble usb pour mon appareil photo donc je vais les mettre sur facebook et peut-être sur le blog, enfin.

Buenna notte.







No comments:

Post a Comment