Tuesday, May 4, 2010

Il y a des palmiers à Rome!




















Ma perception d'une journée productive? Me lever, me rendre au Vatican, visiter le vatican, y rencontrer un ami de Montréal, me rendre à la plage, avoir chaud comme c'est pas possible, vouloir aller dans la mer malgré sa basse température, bronzer tranquillement sur le sable, manger un gelato, rentrer à l'auberge, prendre une bonne douche, boire 3 gin tonic en guise d'apéro sur une terrasse, manger un bon souper dans un resto nommé La Carbonara, admirer la Fontaine de Trévi le soir, y refaire le voeux de retourner à Rome, acheter une bouteille de vin sur le chemin du retour et finalement n'en boire qu'un seul verre à la chambre...fatigue oblige.

Ça, c'étais ma journée de samedi, à Rome! On peu dire que j'ai passé un superbe weekend dans la belle capitale. Je ne pensais vraiment pas aimé mon petit voyage autant, mais j'ai été hyper impressionnée. Je suis partie avec 3 amis, Natalia, Felipe (mes petits colombiens) et Matthias (allemand), sur l'heure du souper jeudi passé. Nous restions dans une auberge de jeunesse vraiment bien! Comme c'est moi qui avait réservé, j'espérais vraiment que la place soit sympathique comme je pensais qu'elle était. (Je l'avais choisie, entre autre, parce que le logo du dit Hostel avait un design graphique pas piqué des vers!!). Et j'ai bien fait. Bon design = bonne ambiance. Ok, je l'avoue, en plus de la présentation graphique de la place, le Yellow Hostel comprend un petit bar au rez-de-chaussé, pourvu d'une terrasse. Pas besoin de vous dire que tout était en place pour que je sorte ma carte de crédit! En plus, côté prix, c'était vraiment le best. J'ai alors réservé une chambre à 6 lits qu'on a partagée avec 2 françaises les deux premières nuits et deux je ne sais quoi le samedi soir. (Ils sont arrivés bien tard dans la nuit et on ne les a donc pas vraiment croisés. (Malheureusement je dirais parce qu'ils avaient l'air pas mal de party..)

C'est le vendredi qu'on a réellement fait nos parfaits touristes en visitant probablement 3 fois plus d'endroits que le touriste moyen. Le Colisé, les ruines près du Colisé, la Fontaine de Trévi, le Pantheon, 4 ou 5 Piazza dont la Spagna, magifique avec ses immenses bouquets de fleurs roses qui bordent les escaliers. Vraiment, ce fût une journée bien remplie. Pour ajouter à tout ça, il faisait je dirais 26 degré, gros soleil! Pas besoin de mentionner que ma petite peau pas tof a mangée une claque de coup de soleil, mais rien de bien grave...juste assez pour avoir maintenant la marque de bronzage de mes sandales romaines (hihihihhi, je “fit“ tellement à Rome!) qui forment un beau croisé doré sur mes pieds blancs! La soirée a été plutôt tranquille puisqu'on était épuisés, mais aussi parce que j'étais, croyez-le ou non, THE party girl de mon groupe. Je m'explique.

En général je me surnomme la grand-mère. J'aime bien faire la fête, mais rester tranquille chez moi ne me dérange pas du tout non plus. Je cuisine, je bois du thé, je tricote pas, mais pas loin...je souvent tôt des partys. Quand je sors, si je bois beaucoup, je vais me coucher dès que ça tourne (ou presque). Bref, je ne me considère pas comme la plus party animal de mes amis...à Montréal. Par contre, surprise surprise à Rome. J'étais celle qui voulait profiter des ces petites vacances et par profiter j'entends faire des pauses cafés dans la journée, bien-sûr prendre l'apéro avant le souper et terminer la soirée par un ou deux verres de trop...non?! Et bien non. Je croyais que le fait d'être 4 pour le weekend allait aider à festoyer un peu, mais pas plus que si j'avais été seule avec Natalia. C'est peut-être aussi l'idée des soldes qui m'a envahit. Une bouteille de blanc au petit bar de l'auberge était 10 euros!!! Oui, oui, je vous entends d'ici mes amis de Mtl, le bar aurait eu intérêt à en avoir une bonne réserve de ces bouteilles à rabais si nous avions été là tous ensemble!! Bref...j'ai même commandé des bons jagerbombs le samedi soir pour faire lever un peu la soirée, mais sans grand succès...(ils l'ont tous bu en plus d'une shot..Amélie on devra leur donner des cours je pense)...Je peux pas croire qu'ils me croient saoûlonne maintenant, s'ils voyaient mes amis!! Ahhh ahhh! Heureusement Felipe me suivait dans mes démarches..merci à lui!

C'est samedi que nous avons été visiter le Vatican. Impressionnant, mais la Piazza St-Pierre l'est plus encore, c'est énorme et tellement important comme endroit..je me trouve bien chanceuse d'avoir tout vu ça et j'aurais bien aimé partager ces belles images avec mes amis et ma famille..j'ai pensé à vous bien fort je vous jure. Le dimanche, ayant tout vu et ne pouvant aller à la Chapelle Sixteen parce que c'était fermé, nous avons simplement marché, marché et marché dans de jolis coins de la villes. Oh, et j'allais oublier, j'ai réussi à croiser Jonathan Bezeau pas une, mais bien 2 fois!! Il était en vacances avec sa famille et on s'est vu sur une terrasse dans une minuscule rue et ensuite le lendemain, dans un endroit bien en vogue qu'on appelle le Vatican. Cette phrase ne sera pas une surprise mais..Maudit que le monde est petit pareil!! Enfin, pour bien encrer ma nouvelle réputation chez mes amis des Europes, j'ai acheté deux bouteilles de fort à l'aéroport, pour un total de 27 euros! Tout ça parce que je n'ai ramené aucun souvenir, même pas un minuscule morceau de vêtement (je le jure!) ou même une carte postale de Rome..Il fallait donc que je j'achète quelque chose non?! Un bon vieux gin Bombay et une nouvelle vodka Absolute Tropic (la bouteille est si belle). Je pourrai au moins fêter un peu avec mes colocs ou mes amis français qui, eux, savent faire quoi faire d"une bouteille de tonic, du gin et des limettes.

Sur ce, je retourne à mes travaux que j'ai quand même réussi à bien avancer hier, toujours dans le but de rapartir bientôt pour de nouvelles aventures de weekends de feu! Je boss, je quitte, je boss, je quitte. Bella dolce vita...

baci baci.


No comments:

Post a Comment