Wednesday, June 2, 2010

Milan, Paris et la fin qui approche.

Ok, ça commence à faire un bout que je suis muette, mais voilà, je sors aujourd'hui de cette période de non-sharing pour vous donner les nouvelles les plus fraîches de Milan!

Je débute par mentionner que mon tan va déjà au delà des 4 années passés en août, et ce au tout début de juin! Ne pas travailler fait toute la différence...je me suis d'ailleurs rendue compte de ce fait: je ne travaille pas. Wow. Depuis l'été de mes 15 ans j'ai toujours bossé pendant la période estivale et je n'ai jamais arrêté depuis ce jour, ensuite pendant les cours, donc depuis mon secondaire 4. J'aurais bien aimé, comme quelques étudiants que je connais, ne travailler que l'été ou encore de petites heures par ci par là...mais en bout de ligne, je suis bien heureuse de mon parcours et c'est ici que je le réalise. Pourquoi? Parce que comme je suis habituée à avoir un temps restreint pour mes travaux, je me dois donc d'être plus efficace et plus concise dans ce que je fais...et trop de temps donné pour un travail en particulier ne me motive pas du tout, moi qui n'est fonctionnelle que par le stress de dernière minute. De plus, c'est grâce au fait que j'ai toujours travaillé pas mal que je suis ici, en Europe, sans grand souci. Je vais par contre apprécier ces 2 derniers mois sans stress majeur et sans boulot, je vous le promets.

Revenons-en à nos moutons milanais. Depuis la dernière note j'ai entre-autre été à Paris! Oh lala, juste à y penser ça me fait rêver. J'ai simplement adoré la ville lumière. Je ne sais pas si c'est à cause des milliers de terrasses, de la nourriture, des quartiers, des boutiques incroyables, des crêperies aux intersections ou du simple fait que les gens parlent français que j'ai maintenant une affection si particulière pour Paris. J'aimerais beaucoup y retourner avant mon départ de l'Europe, mais je ne sais pas si ce sera possible...on verra. Différences avec Milan? Premièrement c'est beau, très beau. Pas que Milan est laid mais...seulement certains quartiers sont jolis, le reste de la ville est grise de béton. Deuxièmement, la cuisine française, c'est vraiment pour moi. Je dirais que les recettes italiennes sont beaucoup plus typiques, classiques et moins élaborées. En général, les menus comportent pizzas, risottos, veau, pâtes. Basta (c'est tout). Si on commande de la viande ici, on recevra une assiette de viande, point. Vous voulez des légumes en accompagnement? Faut les commander à part et ils arrivent dans une assiette séparée. Les pizzas sont les meilleures, sans aucun doute, mais je préfère définitivement les menus parisiens. J'ai eu l'impression que tous les petits cafés et restos de quartier offraient un menu du jour varié et riche...sans oublier que j'avais la possibilité de me promener avec mon café à la main dans les rues sans me faire regarder comme une nord-américaine étrangère. Bon j'arrête sur la bouffe parce que je pourrais sincèrement continuer longtemps sur le sujet.

Je peux aussi dire que les gens sont beaux, oui oui, beaux. La proportions de personnes stylées est évidemment beaucoup plus grande qu'à Montréal, et ça j'aime bien. C'est aussi plus facile d'acheter de beaux vêtements lorsque les rues abondent en petites boutiques uniques et originales. Vous vous dites..oh yayaille, elle a tout acheté..Oui...Je me suis laissé tenté par la chose, mais juste une petite robe et un sac (difficile de s'en tenir à ça, et vous imaginez bien, je sais) <3>

Bref, mon voyage à Paris a été une merveille, sur tous les points de vus et je me trouve bien chanceuse d'y avoir mis les pieds...pour une première fois, car je sais très bien que ça ne sera pas la dernière!

De retour de cet escapade de rêve j'ai dû affronter quelques travaux puisque la fin est proche! En tout, une remise de projet (atelier), 6 livres à lire dont 4 en italiens, des colorations photoshop (ce qui est rendu ma tâche favorite!) et un autre petit workshop en packaging..parce que oui j'en ai fait un juste avant d'aller à Paris. 1 semaine intense de développement d'un nouvel emballage pour les sauces SugoCasa (sauces tomates italiennes!). Nouvelle bouteille et nouveau graphisme, c'était bien intéressant, je me suis occupé des étiquettes et donc du graphisme. 5 crédits en 1 semaine, et hop! On devrait d'ailleurs avoir des workshops à l'UdeM..je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas. Ceci étant dit, j'ai pas mal de boulot sur la planche d'ici la fin, soit 1 mois de lectures et de prototypage..mais bon, pas de stress, je suis Erasmus. Je vais donc aller à la plage ce weekend, j'ai juste trop envie de me baigner dans la mer!! Moi + mer = LOVE. Regardez-moi bien passer la journée dans l'eau, vous savez le genre de journée où tu te baignes, tu sors, tu sèches, tu as chaud, tu retournes dans l'eau, tu te baignes, tu sors....et on recommence. C'est ce que je vise pour cette belle journée, mais un livre à la main pour les courtes périodes sur la serviette colorée et pour ne pas se sentir trop coupable.

Sur ce, see ya mes chers. Ciao les jeunes. Astalavista baby.






No comments:

Post a Comment